Site Loader

Vous êtes un as du volant qui se soucie de l’environnement ? Oui ? Les véhicules électriques sont faits pour vous ! Ils offrent tout le confort nécessaire tout en réduisant considérablement vos frais de carburant. Ce grand avantage a beaucoup contribué à l’essor de ce type d’automobile en France. Ce qui fait que désormais, les compagnies d’assurance proposent différentes formules adaptées aux besoins spécifiques de ces véhicules. Mais alors, quelle assurance pour voiture électrique choisir ? Vous aurez bientôt la réponse !

Assurance pour voiture électrique : ce que vous devez savoir

Tous les véhicules terrestres à moteur, incluant les voitures électriques, doivent être couverts par une assurance responsabilité civile. C’est une condition sine qua non pour pouvoir circuler sur les voies publiques françaises, et ce, que vous conduisiez une Tesla ou tout autre véhicule électrique. Néanmoins, les formules sont multiples. Du coup, vous vous demandez peut-être quelle assurance pour votre tesla ? En fait, il peut être difficile de faire le bon choix, sauf si vous vous basez sur vos besoins. Ne négligez pas non plus votre budget ! Vous pouvez, d’ailleurs, consulter des comparatifs sur internet pour trouver une offre pas chère et avantageuse.

Avez-vous vu cela : Assurance habitation MAAF : Pourquoi ce choix ?

Bien entendu, les besoins en matière d’assurance pour voiture électrique sont différents de ceux d’un véhicule thermique. Conscients de cet aspect, la plupart des assureurs proposent désormais des options dédiées aux automobiles électriques. Les garanties offertes sont les mêmes que celles de l’assurance auto classique. Cependant, elles sont moins chères, vu que les voitures électriques sont moins sujettes aux accidents.

Assurance pour voiture électrique : différentes formules au choix

Pour faire le bon choix, vous devez d’abord prendre connaissance des différentes formules d’assurance pour voiture électrique :

En parallèle : Est-il possible de payer sa carte grise par échelonnement ?

  • L’assurance au tiers : en optant pour cette formule, vous bénéficiez uniquement d’une garantie responsabilité civile. Ainsi, en cas d’accident responsable, seule la victime sera indemnisée. Par contre, les dommages causés à votre voiture électrique ne sont pas couverts.
  • L’assurance au tiers plus : cette fois-ci, vous bénéficiez de garanties complémentaires couvrant le bris de glace et les catastrophes naturelles, entre autres.
  • L’assurance au tiers complet : en plus des garanties précédentes, cette formule-ci offre une couverture contre le vol, le vandalisme ou encore l’incendie…
  • L’assurance tous risques : vous cherchez une formule qui assure tous les risques ? Celle-ci est faite pour vous ! Elle prend en charge l’ensemble des dégâts causés en cas de sinistre.

Assurance pour voiture électrique : quelle option choisir finalement ?

A vrai dire, il n’y a pas d’option plus indiquée qu’une autre en matière d’assurance pour voiture électrique. Faites votre choix en fonction de vos besoins spécifiques et moyens financiers. Vous n’arrivez pas à vous décider ? Pourquoi ne pas miser sur les assureurs qui promettent des cadeaux ? Pour récompenser la faible émission de CO2 de la voiture électrique, beaucoup de compagnies offrent aux propriétaires des bons de réduction, des chèques-cadeaux ou autres bonus…