Site Loader

Exciter d’avoir trouvé le véhicule qui vous conduira à la cérémonie de mariage, il se pourrait que vous ayez négligé certains détails ! Avant de finaliser la location de votre voiture mariage, il faudra réfléchir attentivement à certaines questions afin d’éviter toute déconvenue le jour J. Comment choisir la voiture location mariage parfaite ? Voici quelques éléments de réponses ! 

Quel budget ? 

Avant de vous mettre à la quête d’une location voiture pour mariage, comme vous pourrez le faire sur https://americarprestige.com/location-voiture-mariage/, il faudra définir préalablement un budget. Ce dernier sera influencé par le type de voiture que vous souhaitez. Si l’idée est de vous tourner vers une location voiture ancienne mariage ou une voiture de luxe afin de marquer une entrée remarquée, il faudra envisager un budget conséquent et tenir compte du montant de la caution, souvent élevé dans cette catégorie de véhicules. Ceci vous permettra de ne pas être surpris et d’être bien organisé.

A voir aussi : Top 3 des fragrances voitures pour l’été 2023

Pour quel type de véhicule opter ?

Le choix du véhicule dépendra du thème de votre mariage et du lieu de la cérémonie. Par exemple, si vous optez pour un mariage dans un petit village pittoresque, une voiture location mariage de collection ancienne s’intégrera parfaitement dans le cadre. Envisagez-vous un mariage grandiose entouré de nombreux invités, et souhaitez-vous faire une entrée remarquée à bord d’une voiture de sport ? Vous pouvez trouver de nombreux prestataires de location de voiture mariage qui vous proposeront des véhicules d’exception tels qu’une Jaguar, une Porsche ou encore une Maserati. 

Une voiture avec ou sans service de chauffeur ?

 Les agences de location de voiture pour mariage offrent généralement l’option ‘’chauffeur’’. Être conduit jusqu’à sa cérémonie par un chauffeur privé peut conférer une touche de prestige, faisant ainsi ressentir à la mariée une sensation semblable à celle d’une princesse dans son carrosse. Il est indéniable qu’opter pour une location voiture mariage avec chauffeur procure une tranquillité d’esprit, évitant le stress lié à d’éventuels retards le jour de la cérémonie. Confier la conduite de la voiture à l’un de vos proches peut vous dispenser de certains coûts et vous donner un sentiment de confort accru.

A lire également : Par quels moyens financer l’achat d’une voiture VTC ?

Quand doit-on effectuer la réservation ?

Si vous pensez que la location d’une voiture ancienne mariage ou d’un autre type de voiture est une formalité à régler dans les dernières semaines, détrompez-vous ! Que vous optiez pour une location voiture mariage particulier ou pour une entreprise, vous devez savoir que les prestataires sont souvent très sollicités. Si vous voulez alors vous assurer d’obtenir la voiture de vos rêves, il est préférable d’agir rapidement. Généralement, il est recommandé de réserver votre véhicule au moins 3 mois avant la date du mariage.

Et la décoration de la voiture alors ? 

Une fois la réservation effectuée, la question de la décoration du véhicule se posera. Une agence spécialisée dans la location de voiture collabore avec différentes autres sociétés telles que des fleuristes qui peuvent, sur demande, se charger de la décoration florale de la voiture. Il est ainsi possible d’avoir une voiture balai mariage bien décorée. Pas d’inquiétude à avoir ! Ces partenaires sont sélectionnés pour leur créativité et leur expertise.