Qu’est-ce qu’un service épaviste gratuit dans le 77 : guide complet

Votre épave présente des dangers pour vous et pour l’environnement. Pour s’en débarrasser, faire appel à un épaviste professionnel et agréé est la seule solution. En effet, l’épaviste prend en charge l’enlèvement de votre voiture HS à votre domicile et s’occupe de tout jusqu’au broyage du véhicule dans des casses agréées. Tout cela se fait gratuitement. Souhaitez-vous avoir plus de détails sur les services d’un épaviste dans le 77 ? Ce guide vous est dédié.

Service épaviste gratuit dans le 77 : aux services des automobilistes 

Vous avez remarqué que l’un de vos véhicules est hors d’usage ? Votre désir est de vous en débarrasser pour éviter les amendes, voir ceci ! L’enlèvement d’épave est un service qui consiste à enlever une voiture hors d’usage par un professionnel du centre VHU agréé, l’épaviste. Ce dernier doit posséder une autorisation d’une préfecture en conformité avec les réglementations en vigueur. L’épaviste propose ses services gratuitement, et cela, depuis le ramassage, le transport, jusqu’à la destruction du véhicule. Noté que la voiture doit être en entier. 

Dans le meme genre : Comment l'injecteur extracteur contribue-t-il à améliorer la qualité de l'air dans la voiture ?

Faire appel à un épaviste : les avantages pour le propriétaire

Avoir une épave entre les mains est source de problème. Seul un épaviste peut vous aider. En effet, le fait de se débarrasser d’une épave vous donnera l’occasion de remettre un peu d’ordre dans votre maison et avoir un gain d’espace. D’ailleurs, la voiture hors d’usage peut affecter l’esthétique de votre maison. Voici d’autres avantages pour le propriétaire : 

  • Contribution à la préservation de l’environnement ; 
  • Avantages économiques : cela vous évite une amande pouvant atteindre les 75.000 euros ; 
  • Service gratuit : le service d’un épaviste est gratuit.

Les étapes pour faire appel à un épaviste

Demander les services gratuits offerts l’épaviste est d’une simplicité accrue. Vous pouvez le contacter via un appel téléphonique ou par le biais de leur site officiel pour concrétiser un rendez-vous. La procédure à suivre pour faire appel à un épaviste gratuit est simple, il suffit de remplir le formulaire de prise en charge que l’épaviste vous demande et l’épaviste prend le relais. 

Lire également : Quelles sont les trois meilleures senteurs pour votre voiture durant l'été 2023 ?

Les documents nécessaires à fournir lors de l’enlèvement 

Lorsque l’épaviste répond à votre appel, vous devez leur fournir divers documents nécessaires lors de l’enlèvement. Cela concerne la carte grise avec mention “Vendu le… avec la date de l’enlèvement ou Cédé le… avec votre signature”, un certificat de non-gage, une copie de votre carte d’identité. Au cas où vous n’êtes pas le propriétaire de ladite voiture, vous devez avoir entre vos mais les papiers suivants : copie de contrat de cession entre le titulaire de la carte grise et vous, carte grise originale sans mutation, copie facture d’achat. Une fois les papier administratifs réglés, l’épaviste s’occupera de l’enlèvement de votre véhicule en direction de la casse. 

Le processus de démantèlement et de recyclage des différentes pièces.

Une fois arrivée dans un centre VHU, votre épave va devoir passer à plusieurs étapes afin d’être recyclée. Mais, avant le processus de démantèlement et de recyclage, l’épave doit être dépolluée en retirant les liquides et pièces nuisibles comme les pneus et la batterie. Une fois dépolluée, passons au démantèlement du véhicule, compactage, broyage, phase poste-broyage et puis recyclage de véhicule. Ce sont les étapes qu’une épave doit passer avant de pouvoir être recyclée convenablement. 

Faites-vous aider par un épaviste gratuit si vous êtes dans le 77 pour se débarrasser de votre épave. Simple, gratuit et solution économique, se débarrasser d’une épave est un geste écologique et économique. 

CATEGORIES:

Actu